Restez au frais tout l’été avec t-shirts, des shorts, des robes et plus encore.

Magasinez

OBTENEZ AU TOTAL 30X L’ARGENT CTMD* sur presque tout le vendredi 14 juin. Exclusivité de carte de crédit Triangle. *Des conditions s’appliquent.

En savoir plus

Vêtements Économisez jusqu'à 60% 

Magasinez
NOTRE MAGASIN Fait pour la vie ici.(temporary)

Crédit Offert* EN SAVOIR PLUS

CountDown Banner FR

GOLFGREEN

Golfgreen a des engrais et des semences à gazon qui vous permettent d’obtenir une pelouse et un jardin élégants plus facilement.

Golfgreen Logo Golfgreen Logo

L'ENTRETIEN DES PELOUSES

SEMENCES À GAZON

Tous les produits d’ensemencement Golfgreen sont considérés comme étant des produits « Épandre et jouer. » Cela signifie simplement qu’il ferait mieux de garder à l’écart de l’endroit ensemencé les personnes, les enfants et les animaux lorsque vous appliquez le produit sur une pelouse sèche. Soyez certain d’atteindre la couverture recommandée et utilisez toujours un épandeur. Une fois le produit appliqué, vous pouvez tous retourner à l’endroit ensemencé en toute sécurité. Cela dit, vu que ce produit comprend des graines de gazon, il est essentiel de garder l’achalandage de l’endroit ensemencé au minimum. Cela permettra aux semences de germer et de s’établir. Les mouvements constants élimineront les semis qui commencent à germer, produisant un résultat moins idéal, voire nul. 

Il y a plusieurs raisons pourquoi les semences de gazon ne germent pas. Cela comprend une insuffisance d’hydratation lors de la période de germination, un ensemencement à la mauvaise période de l’année, la consommation de la graine par les oiseaux ou les animaux, une mauvaise qualité de la terre telle qu’un sol trop acide ou alcalin, des conditions climatiques inadéquates, un traitement chimique antérieur de l’endroit en utilisant des produits de désherbage ou des insecticides, ou une quantité insuffisante de semences. Si vous voyez un délai de germination, sachez que les différents types de semences germent à des rythmes différents dans des conditions optimales différentes : l’ivraie prend de 4 à 10 jours, la fétuque prend de 7 à 14 jours et le pâturin des près prend de 14 à 30 jours. Par conséquent, il peut prendre jusqu’à 1 mois avant la germination complète de vos semences à gazon.

Le meilleur moment pour établir une pelouse à partir de semences est la fin de l’été et au début de l’automne (de la mi-août à la mi-septembre) dans le sud de l’Ontario. Au cours de cette période, l’humidité du sol et la température sont optimales pour la germination et l’établissement d’une pelouse. Il y a également moins de compétition de la part des mauvaises herbes en germination l’automne. Assurez-vous de semer au début de l’automne afin que le gazon soit bien établi avant l’arrivée de l’hiver. Les plantes seront ensuite bien enracinées et plus résistantes à la sécheresse et à la chaleur l’été suivant. Ensemencez les endroits ombragés à l’automne pour obtenir de meilleurs résultats. Les arbres auront perdu leurs feuilles, et il y aura donc amplement de lumière pour la nouvelle croissance. Le gazon pousse tôt au printemps aussi, avant que les feuilles soient sorties. 

Tondez une pelouse nouvellement ensemencée lorsque le gazon est environ 1 à 2 cm plus haut que la hauteur de tonte prévue. Assurez-vous que les lames de la tondeuse sont affûtées, sinon les semis seront retirés du sol. La tonte est importante, car elle stimule le tallage et la production de rhizomes, épaississant le gazon qui s’établit. Une légère couche d’engrais peut être appliquée environ 4 à 6 semaines après la germination pour favoriser l’épaisseur de la pelouse.

L’ensemencement au printemps devrait commencer dès que le sol peut être travaillé. Une germination lente et irrégulière peut survenir si les semences sont appliquées quand le sol est trop froid et humide. Il y a également une forte compétition de la part des mauvaises herbes en germination pendant le printemps. Lorsque possible, attendez que les graines de mauvaises herbes aient germé, travaillez la terre pour les tuer, puis semez les semences à gazon. Au printemps, les mélanges de semences à gazon germeront généralement seulement une fois que la température du sol a atteint un minimum de 10 degrés Celsius.  

L’établissement de gazon par l’ensemencement au milieu de l’été est difficile en raison des températures élevées et des conditions éprouvantes. L’ensemencement peut être effectué avec succès au milieu de l’été seulement si de l’irrigation est disponible pour garder les endroits ensemencés bien humides. Comme il peut être difficile d’obtenir une germination de semences de gazon l’été en raison des conditions trop chaudes, nous recommandons généralement d’attendre jusqu’à la fin de l’été ou au début du printemps avant de réparer votre pelouse. Utilisez de la tourbe ou des semences à gazon. Les semences à gazon sont plus économiques. Les semences à gazon germent à leur meilleur lorsque les températures quotidiennes sont entre 15 et 22 degrés Celsius. Alors, le meilleur temps pour l’ensemencement peut varier considérablement partout au pays. Cela dépendra de votre province et de la région où vous habitez. 

Nos semences à gazon passent par un processus de qualité complet afin de maintenir nos standards élevés de durabilité. Tous les ingrédients sont testés dans un laboratoire afin d’établir des spécifications de pureté et de durabilité avant de les mélanger, puis des échantillons de tous les mélanges sont conservés. Il y a une idée fausse concernant les graines de gazon et de mauvaises herbes. Les mauvaises herbes qui poussent dans les endroits nouvellement rénovés peuvent provenir de plusieurs sources :

1. Les graines de mauvaises herbes peuvent rester viables dans le sol pendant plusieurs années, certaines aussi longtemps que 20 ans. Dès que toute vie végétale existante disparait et que le sol est exposé aux éléments, ou lorsque vous préparez le sol et vous rapportez les graines plus près de la surface, elles peuvent commencer à germer rapidement.

2. Les mauvaises herbes présentes dans les endroits communs produisent des milliers de graines en une seule saison. Une fois libérées, elles sont soufflées facilement. Dans un sol fraîchement labouré, elles germent rapidement, bien plus rapidement que les graines de gazon. Il est plus facile pour les graines de mauvaises herbes de trouver leur place dans un sol fraîchement labouré que dans un sol non labouré, ce qui donne l’impression qu’elles sont causées par les semences de gazon. 

3. La terre à jardin provient de champs qui sont restés vides depuis des années en attendant la culture ou la construction. Ce type de terre est habituellement très riche en nutriments, mais elle contient toutes sortes de graines – certaines d’entre elles ont été enterrées pendant des années. C’est pourquoi votre pelouse voit peut-être une croissance de plantes qui sont plus souvent dans une ferme ou une région rurale que dans une région urbaine. 

Lorsque les semences sont bien entreposées dans un endroit sec et frais, loin de la chaleur excessive, de la lumière directe du soleil et de l’humidité, elles devraient durer plusieurs années. Les semences à gazon peuvent geler mais ne devraient pas être surchauffées. La surchauffe des semences causera la dissipation de la faible quantité d’humidité dans la graine et entraînera sa nullité. Cependant, nous recommandons d’utiliser vos semences à gazon dans les 3 ans après leur achat afin d’assurer des résultats de germination optimaux. 

Veuillez vérifier l’information à propos du réglage de l’épandeur qui se retrouve sur notre emballage puisque cela peut varier en fonction du produit. 

Nos engrais sont considérés comme étant des produits « Épandre et jouer » et sont sans danger pour les animaux domestiques et les enfants après l’application. Nous vous recommandons de tenir à l’écart les personnes, les enfants et les animaux pendant l’application du produit, mais une fois qu’il est appliqué, tout le monde peut retourner dans la zone en toute sécurité.

Nous vous recommandons de tenir à l’écart les personnes, les enfants et les animaux pendant l’application du produit, mais une fois qu’il est appliqué, tout le monde peut retourner dans la zone en toute sécurité.

Tous nos engrais sont garantis pour ne pas brûler la pelouse lorsqu’ils sont appliqués selon les directives sur l’étiquette. Un engrais peut seulement brûler une pelouse s'il a été appliqué en trop ou lorsque les températures quotidiennes sont au-dessus de 27 degrés Celsius, ou si l’engrais à l’intérieur du sac est devenu humide, formant des mottes et causant des points chauds qui brûlent la pelouse. Nous recommandons de ne jamais utiliser un engrais qui est devenu humide ou s’est aggloméré. Les réglages d’épandeur indiqués sur le sac sont uniquement pour les épandeurs indiqués sur le sac. Puisqu’il n’y a pas de standardisation de la fabrication pour les épandeurs, tous les autres épandeurs auront des réglages différents. Cela comprend les épandeurs Scott’s. Veuillez nous contacter pour obtenir de plus amples renseignements. 

La meilleure chose qui peut être faite pour un engrais appliqué en trop, c’est d’arroser abondamment la pelouse pendant plusieurs jours, allumant votre arroseur pour un minimum de 24 heures. L’azote sera absorbé dans le sol, loin des graminées qu’il brûle. Avec suffisamment d’eau, votre pelouse pourrait récupérer en quelques semaines, si l’engrais n’a pas été appliqué au point de tuer les racines. 

ENTRETIEN DU JARDIN

TERREAUX ET MÉLANGES

Nous ne chauffons pas, chimiquement ou synthétiquement, nos terreaux pour les stériliser. Chaque fois que du compost est utilisé, nous insistons pour que nos fournisseurs chauffent naturellement le terreau par le compostage. Le compostage, lorsque fait correctement, chauffe naturellement la matière organique en décomposition de 135 à 165 degrés Fahrenheit. Lorsque maintenu tout au long du processus de 5 mois, cela décomposera complètement les matières organiques, éliminant les graines et les pathogènes, mais permettant toujours à la microflore, qui est essentielle pour le transfert de nutriments, de s’épanouir. Un terreau qui a subi un traitement thermique chimique ou artificielle peut être incultivable et avoir peu de capacité à décomposer les nutriments. Les ingrédients comme la tourbe, la perlite, le sable, le calcaire et la fibre de coco sont naturellement exempts de mauvaises herbes et résistants aux insectes.

Non, ils ne contiennent aucun biosolides.

Nous ne recommandons pas l’utilisation de paillis dans les jardins de légumes puisqu’il peut retirer l’azote du sol dès qu’il commence à se décomposer. La plupart des légumes nécessitent une grande quantité d’azote afin de bien pousser et souffriront s’ils doivent se battre pour obtenir ce nutriment indispensable. Comme les jardins de légumes sont toujours en transformation, la transplantation peut être compromise par le paillis de cèdre. Le paillis de cèdre peut prendre jusqu’à 10 ans pour se décomposer complètement, ce qui peut causer un problème lors du labourage du jardin au printemps. 

Non, le produit n'expire pas. 

*La réponse dépend du produit. 

Oui.

ENGRAIS POUR PLANTES ET JARDINS

Ce produit n’expire pas tant qu’il est entreposé dans un environnement sec et frais dans un contenant scellé hermétiquement.

Oui. Nous recommandons de tenir les animaux à l’écart lors de l’arrosage ou de l’application de l’engrais. Une fois appliqué, il est sécuritaire.

Nous ne recommandons pas de modifier les recommandations d’application qui se trouvent sur l’étiquette. Nous testons strictement nos engrais et les recommandations sur l’étiquette assurent les meilleurs résultats.

*La réponse dépend du produit.